mercredi 29 février 2012

Soko

La Française Stéphanie (Alexandra Mina) Sokolinski s'était fait connaître musicalement en 2007 via MySpace avec un titre, I'll Kill Her.
Après une centaine de concerts entre 2007 et 2008, notamment dans nombre de festivals prestigieux français et étrangers et un séjour de 3 ans à Los Angeles, Soko est de retour à Paris pour défendre ce premier album ... Et pour motifs cinématographiques aussi.

 En 2012 sortiront deux longs métrages dans lesquels elle joue: Bye Bye Blondie de Virginie Despentes (entretien à lire dans Next du 5 mars) et Augustine, premier film d'Alice Winocour où elle joue le rôle titre, celui d'une jeune hystérique soignée par le psychiatre Jean Charcot.

Cette boulimique de pellicules a débuté devant la caméra en 2002 pour un téléfilm, Clara cet été là, et, depuis, a enchaîné les tournages, notamment de courts-métrages. En 2010, elle a été nommée pour le César du meilleur espoir féminin pour son rôle dans A l'origine de Xavier Giannoli aux côtés de François Cluzet, Emmanuelle Devos et Gérard Depardieu.

A écouter :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire